1ER CONSEIL MUNICIPAL DES ADOLESCENTS

Le premier conseil municipal des adolescents (CMA) de St Didier en Velay s’est déroulé vendredi 19 janvier 2018 à 18h30 en mairie en présence de Madame le Maire M. Chabanolle, Mmes Sabattier, Marcoux et Ballot, Mrs Largeron et Moulin.

Tous les conseillers municipaux adolescents étaient présents et motivés.

Durant le conseil, chaque commission a exposé un projet.

La commission sports et loisirs – composée de Théophile Wolniak, Bastien Vray, Maud et Milo Machabert, Maxime Urios et Rodriguo Broi-Maltezbra – a présenté le projet d’une soirée collégienne en mai pour les élèves scolarisés (collèges privé et public) sur la commune de St Didier en Velay. Le projet a été voté à l’unanimité par l’ensemble du CMA.

La commission aménagement de la ville – composée de Emma Bergogne, Fanny Duchez, Noélie Pascolo, Camille Chapelon, Alexine Ploton, Louann Lashermes et Léa Faugeroux – a présenté un projet autour de la sensibilisation aux mégots de cigarettes. La commission a proposé au vote deux affiches réalisées par les conseillères ainsi que trois devis concernant la fabrication des panneaux. Le CMA a choisi le fournisseur, a voté pour le maintien des deux affiches et les fera fixer devant les deux entrées du gymnase, devant l’école F. Dolto et probablement devant le collège.

Le conseil s’est déroulé dans une ambiance agréable avec de nombreux échanges entre les élus, les adultes de la commission jeunesse et les jeunes du CMA. Suite au prochain conseil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *