Bon pour une histoire – Marché de Saint-Didier en Velay

Mercredi  23 août, le marché de Saint-Didier en Velay proposait des fruits, des légumes, des matelas, des vêtements, des objets, du fromage, de la viande, du poisson, etc…mais aussi des histoires !
Tout au long de la matinée, se sont succédé de nombreux enfants mais aussi de nombreux adultes désireux de connaître la littérature de jeunesse.
Contes, comptines, récits, fables, textes bilingues anglais et français ont fait le bonheur des petites oreilles comme des grandes. L’ensemble des lectures avait pour thème le marché au sens large.
Cette animation estivale gratuite était organisée conjointement par la médiathèque de la communauté de communes et par la commission culture de la commune.

Béatrice et Mireille, très satisfaites de la belle participation à ces lectures comme des chaleureuses rencontres de cette matinée, sont d’ores et déjà partantes pour une nouvelle édition à l’été 2018.

Les marchands ont accepté avec enthousiasme de s’associer à cette manifestation en distribuant à leurs clients du jour un « Bon pour une Histoire » préparé par Béatrice, ce qui a permis sans conteste de dynamiser cette belle initiative autour des livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *