La chapelle Claire-Joie, première exposition en 2008

DSC04424

Du 18 au 28 octobre 2008, la première exposition dans la chapelle Claire-Joie a été consacrée à la commémoration de la Grande Guerre. Pour marquer le devoir de mémoire, la commune avait favorisé un certain nombre d’évènements à destination des scolaires et du grand public.

Cette exposition avait été mise en place par des bénévoles et présentait de nombreux documents issus des familles de St-Didier et de nombreux objets d’un collectionneur désidérien M. Christophe Jérôme.
Pendant les deux week-ends de présentation de l’exposition, les visiteurs ont également pu admirer les dessins grand format des scènes de la guerre de 14 de Philippe Sabatier. Cet artiste réalise des œuvres poignantes d’un grand réalisme époque d’après ses lectures d’auteurs.

L’exposition a été vue et appréciée par plus de deux cents visiteurs qui pour certains ont passé plusieurs heures à lire ou visionner le film d’archives qui était également présenté. L’exposition a également fait l’objet d’une visite guidée par des professeurs bénévoles auprès des classes pour lesquelles cette période est au programme soit sept classes de troisième et quatre classes de cours moyen de la commune.

Voir le diaporama :